Skip to main content

Georges-Louis Bouchez, Président du Mouvement Réformateur, était l’invité de “Face à Buxant” dimanche 31 août, où il a exposé les grands sujets politiques de la rentrée : la sécurité en Belgique, un pouvoir d’achat plus élevé ou encore l’immigration illégale.

A Gaza, agir sur l’humanitaire et la fin des combats

Georges-Louis Bouchez : “Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza est une tragédie. Il n’y a pas d’autre mot. La position du MR, c’est de pouvoir agir sur l’humanitaire et surtout la fin des combats. C’est la raison pour laquelle nous proposerons au Conseil des ministres de demain que la Belgique soutienne auprès des Nations Unies la constitution d’une force d’interposition pour pouvoir intervenir, c’est-à-dire avoir des couloirs humanitaires en vue de distribuer l’aide alimentaire, pouvoir traquer les terroristes, mais aussi et surtout protéger les populations.”

Sécurité et plan d’action du MR

Face à la montée de la violence, notamment à Bruxelles, le Président du MR a soutenu le plan du ministre Bernard Quintin, qui prévoit un renforcement des forces de sécurité, un déploiement de militaires dans les zones sensibles, et un durcissement des peines. Selon lui, une telle approche avait déjà démontré son efficacité sous le précédent gouvernement.

Une réforme fiscale anticipée 

“Il faut financer la réforme fiscale, continuer d’augmenter le pouvoir d’achat, scanner les grandes dépenses inutiles qui restent. On ne pourra pas baisser l’impôt des gens si on ne baisse pas le train de vie de l’État aujourd’hui.
Parce que pour le moment, l’État dépense trop et fait quasi tout sauf ses missions fondamentales (garantir la sécurité, l’école, la question d’une solidarité et aussi les infrastructures). » conclut Georges-Louis Bouchez.

Revoir l’émission