Skip to main content

Georges-Louis Bouchez était l’invité de l’émission «Face à Buxant» sur RTL ce dimanche 5 octobre, pour un débat très attendu avec Raoul Hedebouw, le Président du PTB. Dès l’ouverture, le Président du MR a salué son adversaire: «Je suis ravi de débattre face à Raoul Hedebouw. C’est en fait le vrai leader de la gauche, tous les autres ne font que le copier».

Le débat a vite tourné autour de la polarisation politique et de la stratégie d’opposition du PTB. Georges-Louis Bouchez a accusé Hedebouw de « déshumaniser et de diaboliser tous celles et ceux qui ne partagent pas son projet de société. Cela fait monter la haine ». Sur le plan social et économique, GLB a démenti les accusations de la gauche sur le coût de la vie sous le gouvernement actuel : il a rappelé que « nos lois n’entreront en vigueur qu’au 1er janvier 2026, donc tout ce que les gens subissent aujourd’hui ce sont les effets des gouvernements précédents ».

En matière de pouvoir d’achat, le Président du MR a insisté : « Nous baissons l’impôt ! Des ménages vont avoir plus de 500 € par mois de pouvoir d’achat en plus ». Il a défendu l’indexation automatique des salaires et les mesures fiscales du MR : « dans les 2 prochaines années, les salaires vont augmenter automatiquement de 5,5 % en plus des bénéfices de notre réforme fiscale ». Face aux critiques sur les privilèges, Georges-Louis Bouchez a martelé : « Je ne suis pas le copain des riches ! Je roule pour les vrais travailleurs, pas pour celles et ceux qui profitent du système ».

« Nous voulons une sécurité garantie et des peines de prison renforcées. Le PTB veut les alléger. Nous voulons lutter contre l’immigration illégale. Le PTB la régulariser. Nous voulons une école de qualité, car la vraie égalité des chances commence à l’école », tout en insistant sur la nécessité de mesures responsables et durables. Face à l’opposition, Georges-Louis Bouchez a conclu avec fermeté : « Vous êtes un agitateur de kermesse ! » .

Pour revoir le débat en intégralité