Lors du Débat des Présidents sur la RTBF, le président du Mouvement Réformateur a rappelé qu’il était temps que la Belgique en finisse avec le laxisme économique et la culture de la dépendance. Pour Georges-Louis Bouchez, défendre la justice sociale, c’est avant tout valoriser celles et ceux qui travaillent, tout en protégeant les plus fragiles.
« C’est logique que quelqu’un qui a travaillé toute sa vie ait une pension plus élevée que quelqu’un qui n’a pas travaillé ! » a lancé Georges-Louis Bouchez face à Raoul Hedebouw, dénonçant la défense « de l’oisiveté » par le PTB et réaffirmant que le travail reste la clé d’une société juste et prospère.
Le président du MR a également précisé que toutes les mesures du gouvernement visent à augmenter le pouvoir d’achat, grâce à une baisse de la fiscalité et à de nouveaux avantages pour les familles. « Aucune mesure n’a diminué le pouvoir d’achat. Au contraire, certains ménages gagneront jusqu’à 500 € supplémentaires », a-t-il insisté.
Quant aux réformes de la pension et du chômage, Georges-Louis Bouchez les assume pleinement : limiter le chômage dans le temps, maintenir des pensions solides et responsabiliser les acteurs du système sont les seules voies pour garantir l’avenir du modèle social belge. « Nous remettons le travail au cœur de la société, pas la résignation. »