Grâce à l’action déterminée du MR, la réforme fiscale est accélérée tout en évitant l’augmentation du taux de TVA à 22 %. Le panier de la ménagère est ainsi totalement préservé. Mieux encore, l’impôt sur la consommation passe de 3 milliards à 1 milliard, libérant du souffle pour les ménages et les entreprises.
La réduction des accises sur l’électricité et le maintien de l’indexation salariale socialement corrigée pour tous les travailleurs renforcent directement le pouvoir d’achat. Parallèlement, le gouvernement s’engage à accompagner le retour au travail de 100 000 malades de longue durée, favorisant une société plus juste et plus active. Une mesure qui rapporte 2 milliards dans les caisses de l’État. Le gouvernement va aussi mettre en oeuvre le cadastre des aides sociales en vue de les plafonne et ainsi de rendre le travail plus attractif.
Les flexi-jobs, le travail de nuit, le plan PME et la norme énergétique complètent un ensemble cohérent de mesures en faveur de la compétitivité et de la transition. Avec le MR, les promesses se traduisent en résultats concrets : un avenir plus fort, plus équitable et plus prospère pour tous.



