Il y a un temps pour les blocages.

Il y a un temps pour le courage.

Plus de 600 jours après les élections, le conclave initié par Georges-Louis Bouchez pour former un gouvernement bruxellois a abouti. Des réunions, des frictions, des échanges parfois vifs et… fumée blanche.

La majorité réunie s’est accordée sur une déclaration de politique régionale. Elle se concentre sur les plus grands enjeux de la Région. Les nécessités sont concrètes, palpables chaque jour par toutes celles et ceux qui arpentent notre territoire. Les changements ont donc l’obligation de la vitesse, de la vigueur et de la visibilité pour chaque Bruxelloise et Bruxellois.

Ce projet politique vise le retour à l’équilibre budgétaire en 2029. Nos priorités absolues : améliorer sensiblement la qualité de vie des habitants en matière d’emploi, de sécurité, de propreté, de développement économique et de logement.

Nous sommes fiers d’être à l’initiative de cet accord, d’être ceux qui proposent les solutions qui permettront à Bruxelles de redevenir la Capitale qu’elle doit être.

Cet accord est aussi le fruit du travail exemplaire de nos députés au Parlement bruxellois. Pendant des mois, ils ont travaillé avec sérieux, constance et détermination pour défendre nos priorités et maintenir le cap. Leur engagement a été essentiel pour rendre cet accord possible.

Le Mouvement Réformateur ne participe plus au gouvernement bruxellois depuis le 13 juillet 2004.

Aujourd’hui, nous ouvrons une nouvelle étape pour Bruxelles, avec le MR : celle de l’action, de l’ambition et des réformes.

Informations pratiques
📅 Heure : Dès 19h30
📍 Adresse :
Albert Hall Brussels
Avenue Eudore Pirmez 9
1040 Etterbeek

Inscription