Se rendre au contenu

Taper ENTER pour rechercher ou ESC pour fermer

David Weystman élu nouveau président du MR Bruxellois

24/04/2026
En bref

David Weytsman remporte l’élection à la présidence de la Régionale MR de Bruxelles & Périphérie avec 71,34 % des voix (scrutin du 21 au 24 avril). Georges-Louis Bouchez salue la « vivacité démocratique » du processus et souligne que le MR, « premier parti à Bruxelles et en Wallonie », est « pleinement en ordre de marche » après le renouvellement de ses structures internes.

Le Bureau électoral de la Régionale MR de Bruxelles & Périphérie, présidé par Viviane Teitelbaum, a procédé ce vendredi 24 avril au dépouillement des votes dans le cadre de l’élection de la nouvelle Présidence de la Régionale.

Trois candidats étaient en lice pour cette présidence : David Weytsman, Geoffroy Coomans de Brachène et Yvan Kerekes.

À l’issue du vote à bulletin secret, organisé du 21 au 24 avril au siège du Mouvement Réformateur, le Bureau électoral a proclamé la victoire de David Weystman, comptabilisant 71,34 % des voix, qui devient le nouveau Président de la Régionale MR de Bruxelles & Périphérie.

Georges-Louis Bouchez : « Je tiens d’abord à saluer la bonne tenue de ces élections internes, qui témoignent de la vivacité démocratique du Mouvement Réformateur. Avec cette nouvelle présidence bruxelloise, le MR est pleinement en ordre de marche : nos structures internes ont toutes été renouvelées, nous sommes présents dans l’ensemble des gouvernements et actif sur le terrain, en tant que premier parti à Bruxelles et en Wallonie.  

Je souhaite pleine réussite à David dans sa mission et l’unité du MR bruxellois, riche de sa diversité à l’image de la région Capitale. Je salue également l’engagement de Geoffroy Coomans de Brachène et Yvan Kerekes qui ont respectivement obtenu 26,63% et 2,02 %. 

Le MR démontre une fois de plus, qu’on soit membre ou élu, que nous sommes d’abord des militants au service de nos idées, de nos régions et de notre pays. »