Se rendre au contenu

Taper ENTER pour rechercher ou ESC pour fermer

Invitée du week-end dans L’Echo : Anne-Catherine Dalcq plaide pour une meilleure utilisation de la PAC

17/01/2026
En bref

Anne-Catherine Dalcq plaide pour une utilisation efficace de la PAC afin de sécuriser le revenu des agriculteurs. Elle défend des choix sur le foncier et le budget agricole pour faciliter l’installation malgré un contexte budgétaire contraint.

Dans un contexte budgétaire contraint, la priorité doit rester claire : utiliser chaque euro de la PAC de manière efficace pour sécuriser le revenu, innover et garantir l’avenir des exploitations.

Invitée politique du week-end de L’Echo, la ministre de l’Agriculture et de la Ruralité, Anne-Catherine Dalcq, revient, dans un entretien publié samedi, sur deux dossiers centraux pour l’avenir du monde agricole : l’accès au foncier et le budget de la PAC. Elle y précise les choix posés pour protéger les terres agricoles, faciliter l’installation et garantir une utilisation efficace des moyens européens, dans un contexte budgétaire contraint, avec un objectif clair : sécuriser le revenu des agriculteurs et préserver notre capacité à produire.

Lire l'interview dans l'Echo