Le Ministre-Président bruxellois, Boris Dilliès, était l’invité de l’émission Jeudi en Prime. L’occasion de présenter sa vision pour Bruxelles et les priorités du gouvernement pour les trois prochaines années.

Que faut-il retenir de son intervention ?

Une administration plus simple, plus efficace et moins coûteuse
« Vous avez plus de 23 organismes à Bruxelles différents, avec des tas de doublons. On va regrouper cela en trois piliers », a promis Boris Dilliès.

Un changement de méthode en matière de mobilité
Fini la politique du fait accompli ! La nouvelle approche sera plus équilibrée et surtout plus concertée, notamment avec les habitants et les commerçants.

Une sécurité mieux coordonnée et des mesures concrètes
« Aujourd’hui, force est de constater qu’il y a quand même beaucoup de forces qui ne travaillent pas de manière suffisamment coordonnée », a indiqué le Ministre-Président bruxellois, tout en rappelant des mesures concrètes : un plan gares doté de 10 millions d’euros, la création d’un commissariat anti-drogue.

Redonner à Bruxelles l’image qu’elle mérite
Boris Dilliès s’est engagé à faire retirer progressivement les blocs de béton. « En 2030, nous célébrerons le bicentenaire de notre pays. Nous devons avoir une image digne de la capitale et de l’Europe. »

Revoir l’émission Jeudi en Prime