Pour David Weytsman, son président, « l’inclusion passe avant tout par l’accès au travail, à la formation et à l’autonomie. »

Le CPAS de la Ville de Bruxelles a obtenu cette semaine le label Diversité, décerné par la Région bruxelloise aux employeurs qui mettent en place des politiques concrètes favorisant l’égalité des chances, l’intégration professionnelle et la valorisation des compétences.

Il s’agit d’une première pour un CPAS en Région bruxelloise. Cette reconnaissance vient saluer un travail de fond pour faire du CPAS un employeur exigeant, responsable et ouvert à tous les talents, quels que soient les parcours.

Pour David Weytsman, président du CPAS :
« Cette reconnaissance est avant tout celle du travail sérieux et constant de nos équipes. Notre priorité est claire : permettre à chacun de développer ses compétences, de s’insérer durablement dans la vie professionnelle et de gagner en autonomie. L’inclusion n’est pas un slogan, c’est une politique concrète fondée sur l’effort, la formation et la responsabilité.

Par ailleurs, le hasard veut que nous ayons accueilli cette semaine comme collaborateur stagiaire un jeune MR bruxellois qui est accompagné d’un chien d’assistance. C’est une première au CPAS. Cela montre que lorsque les compétences sont au rendez-vous, nous savons nous adapter de manière pragmatique, dans l’intérêt du service public ».