Grâce à un financement octroyé par le Gouvernement, une série d’implantations de l’IFAPME seront rénovées. De nombreuses communes sont concernées.
Le Gouvernement wallon a approuvé, ce jeudi, une subvention de plus de 5 millions d’euros destinée à améliorer la performance énergétique de diverses implantations de l’IFAPME. Des rénovations lourdes vont pouvoir être enclenchées, dans le cadre des Fonds Européens de Développement Régional (FEDER).
Les centres de formations de Perwez et Wavre (province du Brabant wallon), Arlon et Libramont-Chevigny (Luxembourg), ainsi que Tournai, Mons, La Louvière, Braine-Le-Comte, Gosselies (Hainaut), Dinant et Gembloux (Namur), et Liège et Verviers (Liège) sont concernés. Les services alternance de Dinant, Verviers, Tournai, Mons, La Louvière et Villers-le-Bouillet aussi, tout comme le siège central de l’IFAPME, à Charleroi.
Adrien Dolimont, Ministre-Président : « Ce projet porté par la Wallonie avec l’Europe, c’est du concret. Grâce à ces investissements, on réduit la facture énergétique, on améliore le confort, et on agit pour le climat. C’est une Wallonie qui avance, avec des actes, pas des intentions. »
Cécile Neven, Ministre de l’Énergie et du Plan Air-Climat : « Chaque euro investi dans l’efficacité énergétique prépare l’avenir. Ces rénovations permettront non seulement de réduire les consommations, mais aussi de former les talents dans des infrastructures exemplaires. C’est ainsi que nous construisons une Wallonie plus durable et plus compétitive. »



