L’Assemblée consultative des membres du Mouvement Réformateur, organe voulu pour encourager la démocratie interne, est constituée. Ce lundi 13 octobre, elle vient d’élire son nouveau bureau.

Assemblée consultative 2025-2026

Bureau de l’assemblée consultative
Simon Defat, engagé dans la vie du mouvement depuis de nombreuses années, a été désigné président. “Pour moi, l’Assemblée consultative doit fonctionner comme un véritable parlement des membres. Une de mes priorités sera d’impliquer activement tous les participants dans des groupes de travail ouverts, de renforcer le dialogue entre la base et la direction du parti, et de valoriser la diversité des expériences au sein du mouvement”.

Simon Defat, Président de l’assemblée consultative
Aux côtés du président, Liliane De Mitri assumera la vice-présidence. Elle insiste sur l’enjeu de la concertation, de l’écoute et du dialogue entre les membres, avec l’objectif de construire une cohésion solide et d’élaborer une note directrice commune. “Je suis heureuse que, dès la première réunion, des membres ont déjà pu partager leurs idées afin d’identifier les thématiques qui les préoccupent”.
Angela Lombardo, secrétaire politique nouvellement élue, complète ce bureau. “C’est un véritable lien entre la voix des citoyens et le programme du MR. La variété des parcours permet de concevoir des pistes innovantes pour enrichir le dialogue interne”.
En plus de jouer pleinement son rôle de pont démocratique, la nouvelle assemblée entend aussi défendre la vérité face aux attaques et caricatures grâce à l’action, la clarté et la participation.