Skip to main content

Organisateur

Cercle Jean Rey
Email
cjr@mr.be

Date

17 Sep 2018
Expiré!

Heure

Journée entière

Voyage en Slovénie

Le Cercle Jean Rey vous propose de découvrir la Slovénie. Voici le programme :

Lundi 17 septembre 2018 : Bruxelles sud (Charleroi) – Ljubljana

Brussels Charleroi (CRL) 16:55 – Ljubljana (LJU) 18:35. Transfert aéroport – Hôtel Stil 3* à Ljubljana.

Mardi 18 septembre 2018 : Ljubljana – Bled – Ljubljana

Visite guidée de Ljubljana et de son château. Cette petite et charmante capitale de Slovénie offre tout ce que vous pouvez trouver dans les autres métropoles du monde et bien plus encore. En plus d’avoir tout ce que toutes les autres capitales modernes ont, Ljubljana a réussi à maintenir l’atmosphère détendue d’une petite ville. Cette ville pittoresque et très animée est pleine de surprises. Comme ses habitants et ses nombreux visiteurs vous le diront, Ljubljana est, en effet, une ville conviviale.

A Ljubljana, l’ancien rencontre le nouveau. La ville a conservé des traces de toutes les périodes de sa riche histoire : de l’héritage de la Ville Romaine d’Emona, à travers les périodes Renaissance, Baroque et Art Nouveau caractérisées par les façades et les portes ornées du centre-ville, les ponts romantiques qui ornent la rivière Ljubljanica, les toits désordonnés et un parc qui pénètre profondément dans le centre-ville.
Découverte de Bled : visite du château avec son musée, traversée en Pletna et visite de l’île.

Bled est la seule île slovène qui est située au milieu d’un lac alpin. C’est un endroit plein de charme qui permet de profiter de la nature à l’état brut. Visite de l’île et de l’église et de son clocher. Visite du château.

Vous traverserez le lac à bord d’un bateau en bois traditionnel nommé «Pletna», ce sera l’occasion lorsque la cloche de l’église sonnera de faire un vœu. Bled est également célèbre pour son dessert «Kremšnita». Le nom du dessert signifie simplement « tranche de crème » – c’est un gâteau à la vanille et à la crème pâtissière.

Mercredi 19 septembre 2018 : Ljubljana – Maribor – Ptuj – Ljubljana

Maribor est merveilleusement nichée dans l’étreinte des montagnes vertes Pohorje d’un côté et les collines viticoles pittoresques de l’autre. La ville est située près de la rivière Drava et en son centre se développe la plus vieille vigne du monde. C’est certainement la région viticole la plus importante de Slovénie. La viticulture est certainement l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la destination Maribor-Pohorje, en Styrie slovène mérite une visite. Toutes ces caractéristiques merveilleuses contribuent au bien-être de la population locale ainsi qu’aux visiteurs.

La plus vieille vigne du monde se trouve à Maribor. Old Vine est le plus ancien spécimen de vigne noble vivant sur notre planète et qui porte encore du raisin! Agée de plus de 400 ans, elle est inscrite au Guinness des records comme la plus vieille vigne au monde. Les 35 à 55 kg de vendanges symboliques annuelles sont conditionnées dans des bouteilles en verre de 2,5 dcl, conçues par le célèbre artiste Oskar Kogoj, qui représentent un précieux cadeau protocolaire – chaque année, plus de 100 bouteilles sont remplies.

Ptuj est l’une des plus anciennes villes de Slovénie. On en retrouve déjà des traces à l’âge de pierre. Historiquement, Ptuj est à l’égal de Ljubljana. Elle est composée d’un noyau médiéval compact, avec son château, ses musées, ses monastères et ses églises. Ptuj est une ville au carctère unique non seulement en Slovénie, mais également en Europe. Nous vous avons réservé une visite guidée de Ptuj, de son château ainsi que la visite d’une cave à vin.

Jeudi 20 septembre 2018 : Ljubljana – Sticna – Skocjan – Piran

Visite guidée du Monastère de Sticna.

Le Monastère cistercien de Stična constitue l’un des monuments historiques les plus importants de Slovénie. Fondé en 1136 par le patriarche d’Aquilée Pérégrin Ier, il constituait autrefois l’un des plus grands centres de la vie culturelle et économique slovène. C’est ici notamment que naquirent les fameux manuscrits de Stična. Des moines vivent encore aujourd’hui dans le monastère où se trouve aussi le Musée Religieux de Slovénie.

Les caractéristiques architecturales du complexe monacal sont le reflet de tous les principaux styles artistiques européens : des débuts de l’art roman en passant par le gothique, la renaissance et le baroque tardif. Le noyau le plus ancien du monastère, formé du transept et de l’église, s’est conservé jusqu’à nos jours.

Visite guidée des Grottes de Skocjan.

Les grottes de Škocjan, situées dans la région de Karst, restent le seul endroit en Slovénie classé au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Elles ont également une position significative parmi les monuments naturels du monde.

Le volume exceptionnel du canyon souterrain est ce qui distingue les grottes de Škocjan des autres grottes et lieux parmi les plus célèbres endroits souterrains du monde. Une rivière s’écoule à travers ce canyon souterrain. La très belle chambre de Martel est considérée comme la plus grande chambre souterraine découverte en Slovénie et l’une des plus grandes au monde avec un volume de 2,2 millions de mètres cubes.

Départ vers l’Hôtel Barbara Piran Beach Hotel & Spa 3*, Piran, pour dîner et logement.

Vendredi 21 septembre 2018 : Piran – Secovlje – Aéroport de Ljubljana – Bruxelles Charleroi

Excursion en bateau le long de la côte slovène (au cas de mauvais temps : visite guidée de Piran).

Piran, la plus belle ville de la côte. Cette ancienne ville portuaire, avec ses vestiges de remparts médiévaux, est entièrement classée monument historique et culturel. Ses ruelles tracées entre des maisons blotties les unes contre les autres, qui descendent de la butte de l’église vers la place centrale sur la côte, font ressortir son caractère méditerranéen. Ville côtière mondaine qui s’est développée sous l’influence de Venise toute proche, Piran est l’une des villes les plus authentiques et photogéniques de la côte Adriatique.

Au fil du temps, Piran a maintenu sa structure médiévale en grappes, les rues étroites et sinueuses, les maisons serrées les unes contre les autres, s’élevant en cascades, le contact avec la mer, de nombreuses places et églises. Tartini Square, dont le nom rend hommage au violoniste, virtuose et compositeur Giuseppe Tartini, occupe l’emplacement de l’ancien port de la ville. Cette place tout en marbre blanc est immense et accueille régulièrement des concerts, dont le Festival international Tartini, dédié à la musique de chambre.

Piran : la ville du sel. La plus belle ville de la côte slovène s’est développée sur du sel. Les salines de Piran, où l’on récolte encore aujourd’hui une fleur de sel d’une qualité exceptionnelle selon des méthodes ancestrales, furent à l’origine de la prospérité de cette pittoresque cité méditerranéenne dominée par son rempart, avec son église juchée sur un belvédère et ses remarquables curiosités culturelles.

Visite guidée au parc naturel de Sečovlje Salina, situé près de la frontière slovène-croate dans l’extrême sud-ouest de la Slovénie. Le patrimoine culturel des salines de Piran reflète la vie séculaire et le travail des sauniers sur la côte nord-est de la mer Adriatique. Dans un environnement naturel pittoresque, vous verrez la flore et la faune préservées avec des plantes rares, des animaux et surtout des oiseaux.

Fin de notre voyage. Transfert à l’aéroport. Venise-Trévise – Bruxelles Charleroi 19:55-21:30

 

 

Détails pratiques

 

Prix : +/-1300€.

Supplément single : 135 € par personne.

Le prix comprend :

 

  • Le transfert en autocar climatisé.
  • La pension complète du dîner du 1er jour jusqu’au déjeuner du dernier jour.
  • L’hébergement en chambre double dans les Hôtels Stil 3* (Ljubljana) et Barbara 3* (Piran).
  • Le guide accompagnateur francophone durant tout le séjour.
  • Les visites guidées.
  • Les entrées aux différents sites.
  • Dégustation de vin à la cave de Ptuj.
  • Croisière en bateau le long de la côte slovène.
  • Les vols, les taxes d’aéroport et la TVA.
  • Dossier complet du CJR.

 

Le prix ne comprend pas :

 

  • L’assurance voyage.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons durant les repas.
  • Les pourboires pour le guide et le chauffeur.
  • Tout ce qui n’est mentionné dans « Le prix comprend ».

 

Modalités d’inscription

 

Téléphonez au Cercle Jean Rey au 02/500.50.80 ou envoyez un mail au cjr@mr.be pour effectuer la réservation en communiquant nom, prénom, adresse et gsm, le choix de chambre. Vos amis ou connaissances sont les bienvenus.

 

Toute inscription sera confirmée par un versement d’acompte de 30% du montant total du séjour. Cette somme est à verser sur le compte bancaire du CJR BE38 3101 1451 6872 avec en communication : Slovénie.

 

Le Cercle se réserve le droit d’annuler les réservations qui n’auraient pas été réglées dans les délais impartis.  En cas d’annulation de votre part, merci de nous le faire savoir au plus vite, l’acompte reste dû. Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage assistance et annulation à l’année. Si vous souhaitez une assurance annulation propre à ce voyage, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés, principalement en fonction de la variation du prix du carburant et/ou des taxes.