Le président du MR Charles Michel salue l’action politique de Richard Miller, alors qu’il vient d’annoncer sa démission du Conseil communal de Mons. « Richard Miller a toujours été très engagé au service du Mouvement Réformateur », déclare Charles Michel. « Il a notamment été le grand artisan de notre actualisation doctrinale qui a débouché sur l’adoption de notre Manifeste « Pour un libéralisme engagé » lors du congrès de Ciney en novembre 2016. Il est par ailleurs toujours Administrateur-Délégué du Centre Jean Gol ».

 

Docteur en philosophie, Richard Miller a fait son entrée au conseil communal de Mons en 2000, alors qu’il était conseiller du Président du MR Louis Michel. Il sera Echevin des Finances et du Budget de la Ville de Mons entre 2003 et 2009. Richard Miller a été Député wallon et de Fédération Wallonie-Bruxelles de 1999 à 2014 et Député fédéral de 2014 à 2019. Il a également été Ministre des Arts, des Lettres et de l’Audiovisuel de Communauté française entre 2000 et 2003. Il a été désigné Commandeur de l’Ordre de Léopold en 2009.

 

« Très impliqué dans les dossiers culturels et éthiques, Richard Miller n’a jamais ménagé sa peine pour défendre les valeurs libérales, que ce soit lors de conférences, de séminaires ou sur les plateaux de télévision. Cet intellectuel de haut vol est aussi une personnalité attachante, proche des gens, et très apprécié au sein du MR comme dans les autres familles politiques », poursuit Charles Michel.

 

Même si Richard Miller n’exerce plus de mandat électif, il reste actif à l’interne du MR. C’est lui qui présidera le Bureau électoral mis en place pour les élections internes qui seront organisées dans les prochaines semaines.