« Pour rappel, depuis le lancement de la dynamique “Ecole Numérique”, Digital Wallonia a permis d’équiper près de 1200 écoles, grâce à un budget global de plus de 19 millions d’euros. Le Gouvernement wallon entend élargir et pérenniser ce dispositif en lançant pour l’année scolaire 2019-2020, un nouvel appel à projets. Notre objectif est de soutenir pas moins de 500 projets à tous les niveaux de l’enseignement fondamental, secondaire et de promotion sociale de niveau secondaire » indique le Ministre Jeholet.

La circulaire “École numérique Appel à projets 2019” est dès à présent disponible via le site www.ecolenumerique.be.

Les projets doivent être introduits à partir du 5 février 2019 et validés pour le 25 mars 2019 au travers de la plateforme numérique de dépôt de projet disponible au travers du lien suivant : appel.ecolenumerique.be.

Le budget prévu est de : 7,6 millions d’euros.

Les objectifs de l’appel à projets 2019 

Les objectifs principaux de cet appel à projets visent à développer l’utilisation du numérique au service de l’apprentissage de toutes les disciplines. Tout projet devra donc s’inscrire harmonieusement et durablement dans le projet pédagogique de l’établissement ou le plan de pilotage de l’établissement s’il existe, et ce bien au-delà de l’année scolaire qui le verra éclore.

Plus spécifiquement, l’appel à projet vise à :

  • Inscrire un maximum d’implantations scolaires ou d’enseignement de promotion sociale dans la dynamique de transformation numérique
  • Accroître l’exploitation transversale des technologies numériques.
  • Mettre en projet une équipe éducative sur base d’un projet pédagogique.
  • Accroître le nombre d’enseignants impliqués.