Le Gouvernement wallon, par le biais du Ministre de l’Economie, de la Recherche et de l’Innovation, Pierre-Yves JEHOLET, a octroyé ce jeudi 20 décembre une première tranche de 5 millions € afin de lancer les études relatives à la conception de l’« I-Tech 6 » dans le cadre de l’extension du Biopark de Gosselies.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du PWI (Plan Wallon d’Investissement).

Biopark regroupe des instituts de recherche universitaire, des plateformes technologiques, des entreprises, des structures de valorisation de la recherche et un centre de formation dans le secteur des biotechnologies. Biopark poursuit son développement et va prochainement accueillir ce nouvel incubateur de 25.000m², l’I-Tech 6.

La mission est confiée à SOFIPÔLE, filiale de la SRIW et de SOWALFIN, qui assure principalement le financement d’investissements en infrastructures et équipements destinés à des projets de pôles de compétitivité. SOFIPÔLE participera à la constitution d’un « holding immobilier commun ».

« Ceci est une première étape dans la construction de ce bâtiment d’importance qui permettra d’augmenter les surfaces d’accueil pour les sociétés du secteur et offrir des services partagés et de proximité afin de renforcer la dynamique et l’attractivité de l’écosystème Biopark » a indiqué le Ministre Jeholet.

La boîte à idées
Découvrir
La boîte à idées
Découvrir