Skip to main content

Nathalie Gilson travaille actuellement au sein des cabinets d’Hadja Lahbib et de David Clarinval, après avoir siégé 3 ans au Parlement fédéral en suppléance de Sophie Wilmès.

Nathalie Gilson rejoindra prochainement le Conseil d’Administration de la Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO SA), BIO investit directement et indirectement dans les PME des pays émergents et en développement et contribue structurellement à leur croissance socio-économique.

Nathalie Gilson est titulaire d’un master en droit d’une université francophone (UCL)) et d’un master complémentaire en droit européen d’une université flamande (RUG). Elle travaille actuellement comme conseillère au sein de la cellule stratégique de la Ministre fédérale des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du commerce extérieur et de la cellule stratégique du Vice-Premier Ministre fédéral des Classes Moyennes, des Indépendants, de l’Agriculture, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique. Après une carrière d’avocat dans un cabinet international (plus de dix ans chez Coudert Brothers – Coppens, Van Ommeslaghe & Faurès), de parlementaire fédérale et régionale et de conseillère dans la cellule stratégique de la Ministre fédérale du Budget puis du Vice-Premier Ministre fédéral et Ministre du Budget, Nathalie Gilson a acquis une expérience et une connaissance utiles des enjeux socio-économiques et juridiques des sociétés et des environnements diversifiés et évolutifs dans lesquels celles-ci mènent leurs activités.

Cette désignation fait suite à la démission de Frédéric Van der Schueren. La présence de Nathalie Gilson au Conseil d’administration viendra renforcer l’expérience collective en matière de coopération internationale et coopération au développement, d’investissements internationaux, d’analyse financière et de gestion d’entreprises, ainsi que la connaissance et l’expertise complémentaires et spécifiques en matière de gestion d’organisations, de ressources humaines et d’évaluation de personnel et d’investissements. Sa désignation répond aussi aux exigences imposées par la loi en termes d’équilibre sur le plan linguistique et de genre,

L’arrêté royal de nomination de Nathalie Gilson produira ses effets le 25 janvier 2023 afin qu’elle puisse participer à la prochaine réunion du conseil d’administration prévue le 26 janvier 2023.