Se rendre au contenu

Taper ENTER pour rechercher ou ESC pour fermer

Pouvoir d’achat : le MR obtient 80 millions d’euros pour soutenir les travailleurs

23/04/2026
En bref

Le MR obtient le déblocage de 80 millions d’euros pour soutenir les travailleurs face à la hausse des prix de l’énergie. Ce montant est financé par les recettes supplémentaires de l’État sur les carburants. Le MR veut protéger le pouvoir d’achat tout en réduisant les dépenses publiques : moins d’État pour plus de pouvoir d’achat.

Le Mouvement Réformateur a été entendu : 80 millions d’euros seront débloqués pour soutenir concrètement les travailleuses et travailleurs face à la hausse des prix de l’énergie.

Ce soutien ciblé est financé directement par les recettes supplémentaires perçues par l’État sur les carburants. Une mesure claire : l’argent généré par la hausse des prix doit revenir à celles et ceux qui en subissent les conséquences.

Pour le MR, ce signal est essentiel. Le gouvernement doit être du côté de celles et ceux qui se lèvent chaque jour pour faire tourner le pays. Dans un contexte économique difficile, protéger le pouvoir d’achat des travailleurs est une priorité.

Mais cet engagement ne s’arrête pas là. Le redressement des finances publiques reste indispensable pour garantir un avenir durable à la Belgique. Cela passe par une action déterminée sur le budget et une réduction des dépenses publiques.

La ligne du MR est cohérente : soutenir immédiatement les citoyens tout en menant les réformes nécessaires pour assainir durablement les finances. Moins d’État, c’est plus de pouvoir d’achat.