Françoise Schepmans, ex bourgmestre de Molenbeek, se félicite de l’entrée du MR dans la majorité de Molenbeek. Cette alliance stable veut renfoncer le nombre de policiers et supprimer le clientélisme.

Une majorité de stabilité

La majorité MR-PS mise en place à Molenbeek est une majorité forte et constructive avec énormément de projets. Avec cette alliance, ce sont les deux plus grands partis qui sont représentés. Ces derniers ont rapidement identifié les points essentiels sur lesquels travailler. Un accord sur la gouvernance a également été conclu.

Pour Françoise Schepmans, de nombreux Molenbeekois étaient inquiets concernant l’éventuelle participation du PTB dans la majorité. La prise en main notamment des taxes et de la gestion immobilière par l’extrême gauche tracassait les citoyens.

Plan Canal: plus de policiers à Molenbeek

Tout d’abord, le Plan Canal c’est quoi? C’est la mise à disposition de policiers pour la zone de police, en particulier pour Molenbeek. Ce dispositif fournit davantage de sécurité dans les zones où l’on ne parvient pas à remplir le cadre.

Il a été convenu que plus de policiers patrouillent dans Molenbeek afin de soutenir la police locale. Ces agents ont pour mission d’aller dans la rue, accompagner la police de quartier et être proche de la population.

Supprimer le clientélisme

Françoise Schepmans est claire, le clientélisme doit être proscrit à Monlebeek. L’accord sur la bonne gouvernance prévoit plusieurs points à cet effet. Au programme notamment: l’objectivation des engagements et la publication de tous les documents administratifs.

Un bureau d’éthique va voir le jour. Tout citoyen pourra déposer plainte s’il considère que sa situation a été traitée injustement ou anormalement.

Le MR a assaini les finances de Molenbeek

Pour rappel, la majorité précédent Françoise Schepmans a laissé une situation financière catastrophique. Un plan d’assainissement des finances avait été mis en place lors de son arrivée. Aujourd’hui, Molenbek dispose de 18 millions de boni.

Grâce au MR, la commune a désormais les moyens de développer de nouvelles politiques sociales. Ainsi, la garderie gratuite a midi est réinstallée, comme il l’était indiqué dans le programme du MR.

Découvrez notre bilan
Cliquez ici
Découvrez notre bilan
Cliquez ici