Les 26, 27 et 28 juin 2019, durant les jours blancs, aura lieu le Sommet des jeunes pour le climat. L’occasion pour les jeunes qui terminent leur 4e, 5eou 6esecondaire de rencontrer des experts afin de concrétiser certaines idées et d’agir pour limiter le réchauffement climatique.

Durant trois jours, les jeunes de 4e, 5eet 6esecondaire auront l’opportunité de participer à une simulation de prise de décisions afin de trouver des mesures aussi pertinentes que concrètes en faveur du climat. Afin de concrétiser leurs idées, ils rencontreront une dizaine d’experts tels que Damien Ernst, professeur à l’ULiège spécialiste de l’énergie ou Xavier Minny, juriste de formation.

Lors du Sommet, les jeunes présenteront leurs idées qui seront ensuite approfondies sous des angles climatiques, énergétiques, juridiques, économiques et sociaux. Finalement, les jeunes présenteront leurs idées devant le Parlement wallon.

L’appel à intérêt pour participer au Sommet est lancé jusqu’au 2 juin. Concrètement, les jeunes doivent remplir leur inscription sur le site du Sommet (lien ci-dessous). L’inscription doit contenir une lettre d’intérêt ainsi qu’une à trois idées en faveur du climat. Attention, les places sont limitées.

Informations utiles

Dates : 26, 27 et 28 juin 2019

Lieu : Université de Namur, Rue Grandgagnage 10, 5000 Namur

Inscription sur le lien suivant :

http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_colloques/AirClimatEnergie_2019/index.php/site/inscription