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« Un peu moins d’un mois après le lancement de notre site www.pour.be, le cap des 500 projets déposés vient d’être atteint », annonce le président du Mouvement Réformateur Olivier Chastel.

A l’occasion du meeting du 1er mai, Olivier Chastel a lancé une campagne de communication à travers laquelle le Mouvement Réformateur se met en route vers les élections communales de 2018. Exclusivement digitale, elle se compose de deux volets. D’une part, des visuels déclinés en six thèmes. L’enseignement, la mobilité, les pensions, l’emploi, la sécurité et les jeunes, expriment le positionnement du MR et rappellent le sens de son engagement dans ces différentes matières. D’autre part, une plate-forme internet interactive est mise en place (www.pour.be). Sur ce site, les citoyens peuvent choisir les thèmes qui leur semblent prioritaires pour leur commune. Enfin, ils peuvent déposer des propositions ou voter pour celles déposées par d’autres.

Plus de 2600 votes

« Les grandes villes wallonnes ont assez logiquement déposé le plus grand nombre de projets. 62 à Liège et 27 à Charleroi. Saint-Nicolas avec 19 projets et Namur avec 17 projets suivent », détaille le président du MR. On recense plus de 2600 votes pour soutenir certains de ces 500 projets. Enfin, les trois projets les plus populaires ont déjà reçu plus de 300 votes.

« Ces propositions positives seront pour nous source d’inspiration et nous les déclinerons ensuite dans nos programmes électoraux », explique Olivier Chastel. « Dans les prochaines semaines, nous continuerons à faire connaître le site www.pour.be aux citoyens qui ne l’ont pas encore découvert, afin qu’aucune commune ne soit oubliée par cette dynamique participative. Par ailleurs, faire de la politique, c’est chercher à changer la société pour un mieux. Et cela, c’est l’affaire de tous ! Il est tentant – et plus facile – de se plaindre de ce qui ne va pas. Mais ce n’est pas la solution pour avancer », conclut le président du MR.