Skip to main content

Le Groupe MR au Parlement bruxellois a pris acte des propos du ministre-président concernant le bilan relatif à gestion la mobilité en Région bruxelloise par le gouvernement bruxellois.

Alors que Rudi Vervoort déclare dans les colonnes du « Soir » « qu’il ne peut pas faire beaucoup plus et que les Bruxellois et navetteurs doivent simplement changer de comportement », Vincent De Wolf a souhaité réagir : « le ministre-président semble satisfait de son bilan mais aujourd’hui les objectifs du dernier Plan de Mobilité ne sont toujours pas atteints ! Que ce soit en termes de congestion ou de qualité de l’air ou encore en ce qui concerne le développement des infrastructures cyclables, on est nulle part !».

Pour le Chef de Groupe au Parlement bruxellois, la seconde session de Monsieur Vervoort est un échec.

« Comment peut-on dire que tout a été fait en matière de mobilité ? Aujourd’hui, il existe moins de 1900 places de parking de transit alors que l’objectif initialement fixé est de 28.000 places, que le métro a plus de 4 ans de retard sur le planning et que la cyclabilité de Bruxelles n’est toujours pas optimale ? « Oui Monsieur Vervoort, vous pouvez faire beaucoup plus ! » conclut Vincent de Wolf.