Oui à la réforme de l'Etat

10 octobre 2011

 

Le Conseil du Mouvement Réformateur soutient à l'unanimité moins une abstention l'ensemble de la 6ème réforme de l'Etat négociée par Charles Michel au nom des Réformateurs.

Le Conseil du Mouvement Réformateur soutient à l’ unanimité moins une abstention l’ensemble de la 6ème réforme de l’Etat négociée par Charles Michel au nom des Réformateurs.

Ce samedi 8 octobre 2011, les 8 formations politiques négociant la formation d’un nouveau gouvernement de plein exercice ont conclu l’ensemble des accords scellant la sixième réforme de l’état.

Après les réformes de 1970, 1980, 1988, 1993 et 2001, cette nouvelle étape transforme et modernise le modèle fédéral belge tout en respectant les francophones.

Les exigences nationalistes, pré-séparatistes et même confédéralistes ont été écartées et le MR s’en réjouit.

« Depuis 2007, la crise institutionnelle permanente a secoué notre pays. Le retour du MR à la table des négociations a permis de débloquer une situation particulièrement inextricable. Cet accord donne enfin la possibilité de traiter les dossiers économiques, sociaux et financiers qui sont essentiels pour assurer le bien-être de tous les Belges, en ce compris la sécurité sociale et le paiement des pensions, » déclare Charles Michel, Président du MR.

Sous l’impulsion du Mouvement Réformateur, cette sixième réforme de l’Etat consacre deux principes fondamentaux qui traversent l’ensemble des accords conclus : plus d’efficacité dans l’organisation des institutions et le respect des Francophones. 

Photos

29 janvier 2018

Conseil - 29.01.18

Toutes les photos

26 janvier 2018

Timeline Photos

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet