Skip to main content

C’est la rentrée ! Olivier Chastel était l’invité de Matin Première où il a pu revenir sur l’action du Mouvement Réformateur. Une action responsable permettant de rendre notre pays plus prospère, plus sûr, et d’avoir un contrôle sur l’immigration.

Les unités familiales respectent les règles internationales

Pour Olivier Chastel, on ne peut pas séparer les parents des enfants. C’est pour cela que les enfants doivent suivre leurs parents dans les unités familiales prévues pour les familles qui ne sont pas dans le respect de nos règles d’asile et d’immigration. Ces unités familiales respectent l’intimité des personnes et les règles internationales. La confusion jetée par certains sur ce dossier est nocive pour la compréhension de cette situation. Ceux qui jettent l’opprobre sur le gouvernement n’ont aucune solution crédible.

Aucune exclusive pour 2019

Olivier Chastel indique qu’il n’exclut aucun parti pour négocier en 2019, en-dehors des partis d’extrême droite et d’extrême gauche. Jamais le programme du MR n’a pu être autant appliqué… Le Président du MR espère poursuivre après les élections de. L’électeur fait donc face à un choix clair.

Renforcer le socio-économique pour un pays plus fort

Les enjeux socio-économiques sont prioritaires pour le MR. C’est grâce au développement économique que la Belgique deviendra un pays encore plus fort et plus prospère. Les gouvernements fédéral et wallon ont créé de l’emploi. L’équipe de Charles Michel a augmenté le salaire net de tous les travailleurs, grâce au tax shift. Le revenu d’intégration a également augmenté (7 fois !).

Un jobs deal pour renforcer l’emploi

Depuis l’installation du gouvernement de Charles Michel, la Belgique compte 219 000 emplois de plus. Le revers de la médaille c’est que beaucoup d’emplois restent vacants. Il faut remédier à ce problème des métiers en pénurie. C’est l’objectif du jobs deal.

Le niveau de l’enseignement a considérablement chuté

C’est le constat fait par Olivier Chastel. Et le Pacte d’excellence annoncé ne répond pas aux attentes du MR. Le Mouvement Réformateur s’oppose à l’allongement du tronc commun.