Olivier Chastel a rencontré Carol Bellamy

7 septembre 2011

 

Olivier Chastel a rencontré Mme Carol Bellamy, Présidente du Conseil « Education for all – Fast Track Initiative (FTI) »

Ce 6 septembre, le Ministre Olivier Chastel a rencontré Mme Carol Bellamy, Présidente du Conseil « Education for all – Fast Track Initiative (FTI) ». Cette initiative consiste en un partenariat mondial entre les donateurs et les pays en développement en vue d’une mise en œuvre accélérée de l’éducation pour tous. Le FTI a pour but d’accélérer les progrès vers la réalisation de l’Objectif du Millénaire pour le développement en matière d’éducation primaire pour tous d’ici 2015 et de mobiliser les ressources à cette fin.

« La Belgique a toujours participé activement au Fast Track Initiative depuis sa création en 2002. L’éducation primaire est d’ailleurs un des secteurs prioritaires de la coopération belge, l’éducation de base a besoin de ressources y compris au niveau international », a déclaré le Ministre Olivier Chastel à l’issue de sa rencontre.

« Je suis très content de pouvoir annoncer que notre pays libérera bientôt une tranche supplémentaire de 5 millions d’euros pour l’initiative, qui portera notre contribution à 6 millions d’euros ».

Photos

20 février 2018

Réunion des élus locaux - Wavre - 20.02.18

Toutes les photos

19 février 2018

Réunion des élus locaux - Hainaut - 19.02.18

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet