Skip to main content

Un accord budgétaire au gouvernement fédéral très satisfaisant aux yeux du Président du MR Olivier Chastel.  ” Comme le soulignent depuis plusieurs mois de nombreux organismes indépendants comme la Banque Nationale de Belgique ou l’Institut des Comptes Nationaux, l’action du gouvernement fédéral porte ses fruits. Le Bureau Fédéral du Plan invite même le gouvernement à revoir à la hausse le nombre d’emplois créés cette année », déclare Olivier Chastel.

Meilleure prévisibilité budgétaire

Ces bons résultats du gouvernement fédéral expliquent la meilleure prévisibilité budgétaire. Le travail d’analyse du rapport du comité de monitoring a été méticuleux. “Premièrement, comme le souhaitait le MR, il n’y aura ni nouvelles taxes, ni mesures d’économies », se réjouit Olivier Chastel. ” Ce contrôle est indolore pour les citoyens. Pour le MR, il était aussi primordial de donner de l’air à la justice et à la police. Le gouvernement fédéral en a tenu compte ».

Enfin,  ce travail réalisé avec sérieux par l’équipe de Charles Michel démontre que le chemin tracé est le bon. ” Il faut maintenant poursuivre les efforts pour créer des emplois. Continuer à soutenir les PME et préserver notre sécurité sociale “, déclare le président du MR. Olivier Chastel rappelle également les prochaines étapes de la réforme fiscale. ” En 2018 et 2019 auront lieu de nouvelles hausses de salaire net, au bénéfice de tous les travailleurs qui bénéficieront en fin de législature d’un montant net supplémentaire allant de 70 à 140 euros nets par mois pour les salaires les plus bas. Enfin, la facilité avec laquelle l’accord budgétaire a été conclu ce week-end rend le MR très optimiste pour la suite de cette législature », conclut le président du MR.