Pour le président du MR Olivier Chastel, le discours de politique générale du Premier ministre Charles remet les pendules à l’heure. « Depuis 2014, le gouvernement fédéral respecte ses engagements : créer de l’emploi, sauvegarder notre sécurité sociale et notre système de pensions. Face à la désinformation de l’opposition, le Premier ministre oppose la réalité des chiffres ».

 

Ainsi, depuis le début de la législature, 219 000 emplois de qualité ont été créés et le chômage est en baisse constante. Quant au revenu disponible réel des particuliers, il augmente. Après la dernière étape du tax shift en janvier prochain, les plus bas salaires auront vu leur revenu net augmenter jusqu’à 150 euros par mois. Une augmentation qui compense plus que largement l’impact de la hausse de la TVA sur l’électricité. Le revenu d’intégration a par ailleurs augmenté à 7 reprises depuis le début de la législature. Notre handicap salarial a été largement résorbé. Cela a un impact positif sur la croissance de notre économie. Le budget fédéral est par ailleurs en voie d’assainissement.

 

Pour Olivier Chastel, le bilan est précisément chiffré et sourcé. Un travail méticuleux qui rend d’autant plus crédible l’action gouvernementale fédérale. « Dans ce cadre, le soutien du gouvernement fédéral à un fond qui développera des projets de fact checking prend tout son sens. Notre démocratie se renforce en effet si elle permet aux citoyennes et aux citoyens de se faire le plus précisément possible une opinion sur l’action de leurs dirigeants, non pas en se basant sur des impressions, mais sur des faits ».

 

Pour le président du MR, le travail du gouvernement fédéral n’est pas terminé. Des dossiers majeurs en matière d’emploi, d’investissements, de digitalisation, de défense, d’énergie, de pension ou de politique migratoire sont encore sur la table. Le gouvernement fédéral travaillera jusqu’au bout, sans relâche, pour poursuivre ces réformes nécessaires afin de garantir l’avenir de chacune et chacun.

 

La boîte à idées
Découvrir
La boîte à idées
Découvrir