You are here

Racheter ses années d’études : pourquoi ?

A la une: 
Content: 

La réforme laisse notamment la liberté à chacun de  racheter ses années d’études afin d’obtenir une pension plus élevée malgré une carrière incomplète.
 
Chaque travailleur (salarié, indépendant ou fonctionnaire) pourra donc bénéficier, après paiement d’une cotisation de régularisation, d’une pension plus élevée qu’avant la réforme. Le système est intéressant pour ceux qui sont entrés plus tard sur le marché du travail et arrivent à l’âge de la pension avec une carrière longue de seulement 40 ans par exemple (alors qu’il faut 45 ans pour obtenir une pension complète).
 
Il faut aussi noter que le rachat n’est pas intéressant pour certains profils dont la carrière complète est inférieure à 45 ans (c’est le cas, par exemple, des enseignants qui bénéficient du système des tantièmes préférentiels et peuvent partir plus tôt. La plupart n’ont pas besoin de recourir à ce système).
 
Le rachat est-il intéressant pour vous ? Renseignez-vous auprès de l’administration des Pensions ou via le site www.mypension.be.

Picture: 
Square Picture: 
Introduction: 
Pour consolider et sauvegarder notre système de pension, le Gouvernement fédéral a pris ses responsabilités et engagé une réforme nécessaire et intelligente.
Facebook Picture: 

User login