You are here

Un accord équilibré qui donne la priorité à l’emploi

« L<i> a coalition menée par Charles Michel poursuit son objectif de retour à l’équilibre en 2018, tout en respectant ses engagements budgétaires européens. Le travail a été minutieux et efficace, dans un contexte pourtant difficile suite aux attentats du 22 mars à Bruxelles</i> ».
Le MR retrouve dans l’accord ses grandes priorités comme le soutien au développement économique pour préserver des emplois et en créer de nouveaux. Ainsi, le gouvernement maintient les objectifs définis dans le cadre du tax shift, ce qui renforcera le pouvoir d’achat des travailleurs et contribuera à créer des emplois.
Olivier Chastel se réjouit que le gouvernement préserve les acteurs économiques (entreprises, PME, indépendants) de toute nouvelle taxe et renforce la lutte contre la fraude fiscale en s’appuyant notamment sur une task force. « <i> C’est en unissant nos forces que nous parviendrons à endiguer ce fléau qu’est la fraude fiscale pour notre économie et le budget de l’Etat </i> », estime Olivier Chastel.
Enfin, les secteurs fragilisés par les attentats du 22 mars seront soutenus, ce qui contribuera à la préservation de l’emploi.
Pour cette année 2016, le MR avait fait de la réforme du travail sa grande priorité. « <i> Cet appel a été entendu</i> », constate Olivier Chastel. Le gouvernement modernise le droit du travail, crée des possibilités supplémentaires de flexibilité pour les entreprises et favorise le travail faisable pour les travailleurs
. Les partenaires sociaux seront associés à cette démarche. « <i> Cette réforme mettra en adéquation le monde du travail et les réalités économiques et familiales du 21e siècle. Elle dynamisera l’emploi </i> ».
Le gouvernement continue enfin ses efforts de réforme en matière de pensions et d’incapacité de travail. «<i> La coalition de Charles Michel poursuit ainsi son travail de sauvegarde de notre sécurité sociale et de notre système de pensions</i> », conclut Olivier Chastel, pour qui cet accord est équilibré et traversé par la priorité donnée à l’emploi.

News Image: 
News Sub Header: 
Le président du MR Olivier Chastel salue le travail réalisé par le gouvernement fédéral dans le cadre de l’ajustement budgétaire

User login