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La liberté de travailler vaut pour tous, y-compris les transporteurs routiers

« <i> Le blocage des routes et autoroutes va bientôt poser d’énormes problèmes économiques</i> », constate le président du MR. « <i> Les stations-services ne sont plus approvisionnées, les rayons des grandes surfaces se vident. L’économie wallonne n’a vraiment pas besoin de ça</i> ».
Pour Olivier Chastel, le gouvernement wallon porte une lourde responsabilité en la matière. « <i> Ce dossier a été mal ficelé dès le début. Le PS et le CdH n’ont pas tenu compte des spécificités des entreprises locales qui n’ont pas la même force financière que les grands groupes internationaux. Aucune solution crédible ne semble se dégager. Je soutiens l’appel du député wallon Jean-Luc Crucke, qui réclame une suspension de la taxe jusqu’au mois de juin. J’invite le gouvernement wallon à prendre conscience de la gravité de la situation </i> ».
Olivier Chastel rappelle qu’il a, avec Denis Ducarme, déposé une proposition de loi au parlement fédéral afin de garantir la liberté de se rendre librement à son travail.
« <i> Cette proposition de loi ne peut souffrir d’exceptions. Nous comprenons la colère des transporteurs, mais ce blocage ne peut s’éterniser. La levée des barrages routiers est dans l’intérêt des acteurs économiques wallons, y-compris d’ailleurs celui des transporteurs </i> ».

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La grogne des transporteurs routiers se prolonge et inquiète le président du MR Olivier Chastel.

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