Vous ne disposez pas du JavaScript. Pas de problème, le site MR.be est prévu pour fonctionner sans celui-ci. Nous vous conseillons cependant de l'activer afin que votre visite en soit meilleure.
Publié le 07 janvier 2010
Le MR dénonce l'insuffisance des moyens budgétaires consacrés au plan wallon «Habitat pour Tous» qui a officiellement été mis en place le 4 janvier dernier.
Ce plan, qui réforme les dispositifs mis en place sous l'ancienne législature sous les vocables «prêt hypothécaire social,» «prêt tremplin,» «prêt jeunes» ou encore «chèques logement,» ne peut fonctionner avec le budget qui a été arrêté par le Gouvernement wallon.

«Le MR veut bien reconnaître au plan des vertus de simplification et de lisibilité, mais nous redoutons sérieusement un tarissement de financement en cours d'année,» a déclaré Hervé Jamar, Député wallon et Bourgmestre MR de Hannut.
«C'est trop peu, le budget 2010 est 42% moins élevé,» a-t-il ajouté.
«Je regrette que l'enveloppe soit fermée...sur les 6 premiers mois de 2009, 600 millions d'euros ont été utilisés pour 5.550 ménages. Ils se sont révélés insuffisants...et cela représentait une progression de 200 % en quatre ans,» a encore dit Hervé Jamar.
«Puisque 5 550 ménages ont pu contracter un prêt en 2009, ils ne dépasseraient pas les 3.230 en 2010,» a conclu le Député MR.