Mypension.be : l’outil indispensable pour calculer votre pension

28 janvier 2016

 

Le site Mypension.be propose désormais aux salariés, indépendants et fonctionnaires de calculer en ligne la date de prise de cours de leur pension.

Ce site permet, grâce à un lecteur e-ID, d’avoir accès à certaines données relatives à la pension. Les ministres Daniel Bacquelaine (Pensions) et Willy Borsus (Indépendants), ainsi que les administrateurs généraux des trois institutions de pensions ont présenté les nouvelles fonctionnalités du site web.
Votre pension en quelques clics
Désormais, tous les belges de plus de 18 ans peuvent consulter leur carrière pension sur mypension.be et obtenir leur date de départ à la pension la plus proche. Début 2017, le montant de la pension légale pourra également être calculé. Par la suite, il sera également possible de chiffrer l’impact sur la pension d’un changement de carrière. Par exemple, un salarié ou un travailleur à temps partiel qui décide de devenir indépendant pourra déterminer l’effet de ces changements sur sa future pension. Pour Willy Borsus, « C’est important pour que les gens puissent faire leurs choix de carrière en connaissance de cause ».

Photos

29 janvier 2018

Conseil - 29.01.18

Toutes les photos

26 janvier 2018

Timeline Photos

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet