Bien-êtreDigitalÉconomie & Fiscalité

Déjà 1 million de visiteurs pour le site Mypension.be

Le portail en ligne Mypension.be donnant toutes les informations disponibles sur votre pension a en effet attiré 1 Belge sur 10.

Pour rappel, le site Mypension.be est opérationnel depuis son lancement le 21 janvier 2016. Dans une logique de simplification administrative, il permet en effet aux travailleurs de consulter leurs données de carrière et obtenir la date de prise de cours de leur pension. Cette plate-forme s’adresse à l’ensemble des travailleurs, tous régimes confondus.

Bientôt une estimation du montant de sa pension légale

Les fonctionnalités offertes par « Mypension.be » se développeront à l’avenir. Dès le début de l’année prochaine,  chaque citoyen pourra disposer d’une estimation du montant de sa pension légale. A la fin de l’année 2017, il aura l’occasion de vérifier l’effet de certains choix de carrière sur sa pension. Il pourra donc décider d’une orientation professionnelle en conséquence.

Cela facilite l’organisation de sa carrière

Pour le Ministre des Pensions Daniel Bacquelaine, « le succès de ‘Mypension.be’ s’explique par la qualité de la plateforme mais aussi par l’attente du citoyen de davantage de transparence en ce qui concerne ses droits de pension. Aujourd’hui, chacun peut connaître en quelques clics à quel moment il peut partir à la retraite. Cela facilite l’organisation de sa carrière ».

La boîte à idées
Découvrir
La boîte à idées
Découvrir