Les présidents du MR Olivier Chastel et du cdH Benoît Lutgen ont pris connaissance de la communication de ce jour du président de DéFI Olivier Maingain. Le président de Défi fait savoir qu’il ne prendra pas de nouvelle initiative pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Invitation à une rencontre

C’est pourquoi Olivier Chastel et Benoît Lutgen invitent Olivier Maingain à une première rencontre dans les meilleurs délais. L’objectif de cette première rencontre est d’ouvrir une discussion approfondie sur les différentes demandes et propositions.

Pour rappel, le 19 juin dernier, le président du cdH Benoît Lutgen a annoncé qu’il souhaitait mettre un terme à sa collaboration avec le PS. Les majorités wallonnes, bruxelloises et de la Fédération Wallonie-Bruxelles étaient donc remises en cause. Des rencontres bilatérales avec les différents présidents de parti ont d’abord eu lieu. Ecolo s’est dans un premier temps montré constructif. Rapidement, les Verts ont cependant fait savoir qu’ils ne monteraient pas dans une majorité. En Wallonie, MR et cdH ont donc entamé seuls des négociations. Elles ont abouti fin juillet à la signature d’une déclaration de politique régionale et à la formation d’un nouveau gouvernement. En Fédération Wallonie-Bruxelles, PS et cdH continuent de travailler ensemble. Il n’y a pas encore eu d’accord avec un autre partenaire.

Tout sur la réforme de la Justice
Stop à la désinformation
En savoir plus
Stop à la désinformation
Tout sur la réforme de la Justice
En savoir plus