Michel De Maegd rejoint les rangs du MR et sera 3e candidat à la Chambre à Bruxelles. L’ancien présentateur du JT de RTL a fait la démarche de rejoindre le parti. Au travers de cet engagement en politique,  il entend défendre des thématiques qui le passionnent: le climat, les affaires internationales et européennes, et la coopération au développement.

“Le MR n’est pas venu à moi”

Le Mouvement Réformateur n’est pas venu attraper les voix que je pourrais rassembler sur mon nom. C’est l’inverse, c’est moi qui suis allé vers le MR“. En effet, l’ancien journaliste souhaite traduire sa notoriété en actes. Il veut dépasser son rôle d’observateur qu’il a pratiqué durant 25 ans en tant que journaliste. Selon lui, mettre sa popularité au service de la démocratie est important.

De plus, Michel De Maegd possède de fortes valeurs de solidarité. Il souhaite combattre les étiquettes politiques et montrer que le PS n’est pas le seul parti à s’intéresser au social.

Un bilan socio-économique exceptionnel

Pour Michel De Maegd, jamais, un Gouvernement n’avait eu un tel bilan socio-économique. Ces résultats prouvent la solidarité du Gouvernement Michel envers les citoyens. Ce dernier aide les Belges à s’élever au sein de la société.

Climat: des avancées positives grâce au Gouvernement Michel

Tout d’abord, selon Michel De Maegd, le climat est une problématique d’ensemble. Elle concerne tous les niveaux de pouvoir (Fédéral, Régions, communes, etc.).

Ensuite, Michel De Maegd cite les avancées positives réalisées par le Gouvernement  de Charles Michel. La Belgique est pionnière dans l’éolien offshore. Un million de foyers belges sont raccordés aux éoliennes situées en Mer du Nord. En plus de l’énergie verte, cette technologie amène de l’emploi et permet d’exporter un savoir-faire.

Finalement, concernant les énergies renouvelables, Michel De Maegd veut faire davantage. Il souhaite augmenter le taux d’énergie verte produit en Belgique. C’est pourquoi, un sommet climat est prévu ce lundi 18 mars au MR afin de créer une attitude encore plus ambitieuse en matière climatique.

“Je porte le projet climatique”

Michel De Maegd porte depuis de nombreuses années le projet climatique. En effet, l’ancien journaliste a écrit un livre et réalisé un film afin de mettre en lumière les impacts du réchauffement climatique. De plus, conjointement avec le WWF, il a présenté des conférences pendant près 5 ans au niveau international.

Pour Michel De Maegd il est primordial de rénover l’habitat wallon. Selon lui, la production d’énergie verte est inutile si l’isolation des bâtiments est mauvaise.