Le Gouvernement a tenu sa promesse. Il a approuvé en 2ème lecture le projet d’arrêté royal qui permettra à tous les étudiants qui terminent leurs études en médecine cette année de recevoir une attestation ! Tous les étudiants en médecine ayant terminé leur 4ème master pourront donc entamer leur spécialisation (stage) ou leur formation de médecin généraliste.

Rappel du contexte

L’enjeu est de maintenir le très haut niveau des soins de santé en Belgique via une formation universitaire de qualité. Il importe maintenant que la Fédération Wallonie-Bruxelles valorise davantage les filières en pénurie. Il faut en effet faire face au manque de médecins généralistes dans certaines régions du pays et de certaines spécialités.

Depuis de longues années, le Mouvement Réformateur plaide pour la mise en place d’un examen d’entrée. « Il est donc indispensable que la Fédération Wallonie-Bruxelles passe enfin à l’action. Elle agirait ainsi dans l’intérêt des étudiants et des universités qui ont besoin d’un cadre clair », estime Olivier Chastel.

Tout sur la réforme de la Justice
Stop à la désinformation
En savoir plus
Stop à la désinformation
Tout sur la réforme de la Justice
En savoir plus