Voici ce qui change ce 1er septembre. En ce jour de rentrée, plusieurs bonnes nouvelles sont en effet à signaler. Parmi celles-ci :

– Le revenu d’intégration sociale augmente de 0,9 %

– Les pensions minimums pour une carrière incomplète augmentent de 1,7%

– Il faut maintenant établir une résidence en Belgique d’au moins 10 ans, dont 5 ininterrompues, pour pouvoir bénéficier de la Garantie des Revenus aux Personnes Agées (GRAPA)

– Valorisation des indemnités d’incapacité de travail

– Amélioration du statut social des indépendants avec l’entrée en vigueur de l’aide à la maternité semi-automatique et la revalorisation des indemnités

Un projet économique et social

Avec ces mesures, le gouvernement fédéral dont fait partie le MR démontre que son projet est économique mais aussi social. La priorité du gouvernement fédéral, c’est en effet la création d’emplois. L’accès à l’emploi permet de lutter contre la pauvreté. L’emploi permet aussi d’augmenter le pouvoir d’achat. Et les travailleurs contribuent au renforcement de notre sécurité sociale. Mais le gouvernement fédéral n’oublie pas ceux qui sont victimes d’accidents de la vie ou qui ont été éloignés du marché du travail contre leur volonté. Les mesures dont il est question ici donnent heureusement un peu d’air à ceux qui sont dans une situation fragile. C’est le cas des bénéficiaires du RIS, des pensionnés ou des malades.

Bonne rentrée à toutes et tous !

Tout sur la réforme de la Justice
Stop à la désinformation
En savoir plus
Stop à la désinformation
Tout sur la réforme de la Justice
En savoir plus