Qu’est-ce qu’un libéral ?

  1. Le libéral est celui qui croit qu'il est le propriétaire de fruit de son travail (c'est-à-dire du fruit de son temps, de son énergie et de ses talents).
  2. Le libéral est celui qui croit qu'il est le propriétaire du fruit de son travail et de tout ce qu'il a acheté, échangé ou reçu d'autrui avec le consentement de ce dernier.
  3. Le libéral est celui qui croit que l'homme est propriétaire de tout ce qu’il a acquis légitimement, même si l'étendue de ces acquisitions est gigantesque.
  4. Le libéral est celui qui croit que la richesse n’est pas un but en soi mais un instrument qui, utilisé judicieusement, permet d’accroître la liberté.
  5. Le libéral est celui qui croit que ce sont les individus - et non l'Etat - qui créent la richesse d'une société.
  6. Le libéral est celui qui croit que l'intérêt personnel pousse les individus à tenter de découvrir et de satisfaire les besoins et les désirs des autres.
  7. Le libéral est celui qui croit que l'existence de la richesse - et donc de gens riches - est indispensable à la croissance économique et donc à l'innovation et à la création d’emplois.
  8. Le libéral est celui qui croit que le capitalisme est un outil qui, bien utilisé et bien encadré, permet d'assurer la prospérité d'une société.
  9. Le libéral est celui qui croit que le libéralisme vise à assurer la liberté de tous et que le rôle du capitalisme se limite à créer la richesse.
  10. Le libéral est celui qui croit que le libéralisme ne peut exister sans le capitalisme mais qui croit aussi que le capitalisme sans le libéralisme conduit à l'injustice et à la servitude.
  11. Le libéral est celui qui croit qu'une crise économique n'est pas la preuve de l'inefficacité du capitalisme mais le signe d’un échec de l'Etat à réguler efficacement le capitalisme.
  12. Le libéral est celui qui croit que la richesse d'une société se crée avec le capital et que le capital procède de l'épargne. En conséquence, la création de richesse d'une société dépend de l'importance du capital détenu par des individus ou des associations d'individus.
  13. Le libéral est celui qui croit que la stimulation artificielle de certaines industries par l'octroi de subsides démesurés durant une longue période ne permet pas de créer une croissance économique durable.
 
 
Osons sauver des vies…

Le MR a suivi la formation à...


en savoir plus

Pensions: tous égaux!

Pensions: le MR propose la suppression...


en savoir plus

Sexologues sans statut

Richard Miller pour un encadrement de...


en savoir plus

Accident ferroviaire à Godinne

David Clarinval déplore le manque de...


en savoir plus


Emission MR mag télé
18/05/2012–25/05/2012 Emission MR mag télé
Thème de l’émission : les ...

Politique pour le sport en Belgique
Quelle politique pour le ...

Conférence de Louis Michel
Ce 31 jeudi 31 mai à 19h00, ...

Le Grand Barbecue
de Esneux - Tilff