Économie & FiscalitéEmploiMobilité

Piétonnier bruxellois : le MR veut réduire sa taille

Par 26 avril 2016 Pas de commentaire

Le groupe MR du Parlement bruxellois veut aussi garantir un meilleur accès aux véhicules aux alentours du piétonnier bruxellois.

Outre les actions déjà menées par les autorités fédérales et régionales en la matière, l’activité économique et touristique doit d’urgence être restaurée dans le centre-ville de Bruxelles.

Diminution de l’étendue du piétonnier bruxellois

Pour ce faire, une accessibilité suffisante aux véhicules automobiles doit être restaurée à travers une diminution de l’étendue du piétonnier.

Des améliorations à apporter

La nouvelle version du piétonnier doit être concertée, expliquée à tous les acteurs concernés, riverains, commerçants, usagers, et faire l’objet d’une communication positive.

La partie piétonne doit être qualitativement améliorée par des aménagements adéquats préservant la sécurité, la propreté, la convivialité, l’éclairage, … et éviter ainsi l’occupation désordonnée actuelle.

Pour le groupe MR au Parlement bruxellois, il convient d’urgence de repartir du bon pied.

NB : Pour le MR, la mobilité est un droit. La liberté de se mouvoir est un fondement de la vie en société. Cette moiblit est indispensable pour accéder au travail, aller à l’école, faire du sport, avoir des loisirs, fréquenter des lieux culturels… La politique de mobilité que nous voulons est respectueuse de l’environnement et soucieuse de désengorger les routes et autoroutes. Les libéraux sont favorables à une offre multiple, complémentaire et multimodale ainsi qu’an développement de la mobilité douce.

Tout sur la réforme de la Justice
Stop à la désinformation
En savoir plus
Stop à la désinformation
Tout sur la réforme de la Justice
En savoir plus