Skip to main content
Bonne gouvernanceMobilité

Cabinet Clifford-Chance : le Conseil du MR soutient la ministre

Par 16/11/2015mars 29th, 2018Pas de commentaire

Tout d’abord, la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant s’est exprimée aujourd’hui dans le cadre du Conseil du MR au sujet des consultations du cabinet d’avocats Clifford-Chance.

Cette explication a été l’occasion de constater la volonté de transparence de la ministre. Celle-ci s’est exprimée à la Chambre voici dix jours sur base des éléments en sa possession à ce moment-là. L’audition à venir démontrera qu’elle n’a rien caché et ne cachera rien. Néanmoins, la ministre reconnaît une imprudence administrative. En effet, la communication avec le SPF mobilité n’a pas été optimale dans le suivi de ce dossier. Elle a réaffirmé sa bonne foi et insiste sur le bien-fondé du travail accompli. Du travail de fond a été fourni et a permis de faire avancer le dossier des aides d’Etat. Jacqueline Galant fera, éléments justificatifs à l’appui, toute la lumière sur ce dossier cette semaine à la Chambre.

Le Conseil du MR soutient la ministre

Enfin, le Conseil du MR lui a ce matin, à l’unanimité, affirmé son soutien. Pour Olivier Chastel, président du MR, « il est maintenant essentiel que la ministre puisse se concentrer sur l’enjeu majeur, que cette affaire est venue occulter : la mise en place de la loi aérienne et de mesures structurelles pour réduire les nuisances causées par le survol de Bruxelles ».