Skip to main content

Les actions mises en place par le Gouvernement fédéral portent leurs fruits. Le chômage n’a jamais été aussi bas.

Pour preuve, le nombre de chômeurs indemnisés n’a jamais été aussi bas depuis 1992.

Avec 13.567 personnes en moins au chômage, sur les derniers 12 mois, le nombre total de chômeurs complets indemnisés en Belgique s’établit désormais à 377.930 citoyens. Ce qui correspond à une baisse de près de 3,5 % en 1 an.

Tous les indicateurs pour l’emploi s’améliorent: baisse des emplois perdus suite à une faillite, offres d’emploi en constante augmentation, baisse du chômage pour raisons économiques… Des chiffres qui démontrent une nouvelle fois le bienfait des réformes engagées par le Gouvernement fédéral.

Réponse aux objectifs

Les réformes engagées par le Gouvernement fédéral répondent aux objectifs fixés entre partenaires lors de l’installation du gouvernement à l’automne 2014. L’accord de gouvernement est axé sur la relance économique, l’augmentation du pouvoir d’achat des citoyens, et la création d’emplois. Ces objectifs ambitieux ont pour but de garantir le fonctionnement de la sécurité sociale de notre pays.

Le gouvernement fédéral est en passe de réussir son pari. Les chiffres qui tombent les uns après les autres témoignent d’une santé économique plus forte qu’auparavant de notre pays. Et ce, notamment aux nombreux emplois créés par les mesures du gouvernement.