Le Gouvernement wallon, par le biais du Ministre de l’Economie et de la Recherche, a octroyé une subvention annuelle au FRIA (Fonds pour la formation à la recherche dans l’industrie et dans l’agriculture). La subvention, octroyée via le FNRS, s’élève à 2.860.000 euros.

Pour rappel, dans le cadre d’un accord de coopération entre la Fédération Wallonie et la Région wallonne, il est prévu que cette dernière contribue au financement de la recherche scientifique, organisée par le FRIA, afin que celui-ci finance des chercheurs, diplômés de l’enseignement universitaire, qui ont pour objectif de faire carrière dans les domaines de l’agriculture et de l’industrie. Ce financement couvre les frais liés aux bourses de doctorat.

« Il est important pour la Wallonie d’aider au financement  des parcours  postuniversitaires de nos chercheurs, qui participent à l’excellence scientifique  et industrielle de notre région. Le soutien à la recherche est une priorité pour la Wallonie et dans le cas présent, le soutien prend une forme concrète, à savoir des bourses aux chercheurs » a expliqué Pierre-Yves JEHOLET.

La boîte à idées
Découvrir
La boîte à idées
Découvrir