Immigration

Lutter contre l’immigration illégale

Tout en faisant preuve de réalisme, d’humanisme et de fermeté, nous désirons lutter contre les passeurs et l’immigration illégale en contrôlant les flux migratoires. La politique d’asile et d’immigration se doit d’être rigoureuse au vu de nos lois, afin de sanctionner tous les abus en matière d'immigration illégale.

Consultez les projets de programme
Immigration

Renforcer les conditions du regroupement familial

Les conditions du regroupement familial doivent être renforcées pour conserver un certain contrôle. Les réfugiés pourront désormais faire venir leur famille sans devoir montrer des conditions de revenus stable, un logement décent et une assurance, endéans une période de 6 mois.

Consultez les projets de programme
Immigration

Lutter contre le trafic d’êtres humains

En améliorant la détection des victimes et des mineurs, et en assurant les moyens des 3 centres d'accueil pour les victimes à plus long terme. Nous proposons aussi de renforcer les moyens pour mieux lutter contre la traite des êtres humains par la police et les magistrats et notamment par l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux comme méthode d’investigation.

Consultez les projets de programme
Immigration

Durcir les conditions d’accès à la nationalité belge

Acquérir une nouvelle nationalité, c’est manifester son envie de faire partie d’une communauté et de valeurs. Ces conditions seront renforcées sous la forme d’une procédure unique de 7 ans, pour obtenir la nationalité belge.

Consultez les projets de programme
Immigration

Augmenter les accords de réadmission avec les pays tiers

Des accords de réadmission plus nombreux, qui sont des outils indispensables pour lutter contre l’immigration irrégulière. Ils contribuent à la gestion des frontières, à offrir une sécurité juridique. Ils permettent également de garantir des protocoles clairs concernant la réadmission d’un ressortissant vers un pays tiers dans le respect des droits fondamentaux.

Consultez les projets de programme

Retour au programme