Skip to main content

Face à la situation politique en Fédération Wallonie-Bruxelles, le président du MR Olivier Chastel confirme le choix de la cohérence du projet. « Le MR est disponible pour discuter de l’avenir des dossiers majeurs pour la Fédération Wallonie-Bruxelles », déclare-t-il. « Mais, tout comme le président du cdH Benoît Lutgen, le MR n’est pas favorable à une large majorité incluant le PS. Comme aux gouvernements fédéral et wallon, le MR veut permettre la mise en place d’une majorité de centre-droit. Cela passe par la constitution d’une majorité tripartite composée du MR, du cdH et de Défi ».

Appel au sens des responsabilités

Olivier Chastel en appelle donc au sens des responsabilités des uns et des autres. « A la veille de la rentrée scolaire et compte tenu de la préoccupation des francophones envers leur enseignement, il importe de clarifier l’avenir de la Fédération Wallonie-Bruxelles », déclare Olivier Chastel.

Pour une nouvelle offre politique

« Il est temps de se mettre autour de la table pour aborder les sujets de fond. Chacun doit démontrer sa volonté de changement. Les présidents des trois partis doivent proposer une nouvelle offre politique », conclut le président du MR.