Skip to main content

Au MR, nous voulons donner un nouveau souffle à l’Union européenne. Nous voulons une Europe forte. Développons l’économie de demain !

La construction européenne est basée sur deux piliers. Un pilier économique, sur lequel s’est construite une grande partie de la croissance de l’après-guerre, et un pilier social qui, au-delà de la simple libre circulation des biens et des personnes, repose sur un ensemble de règles communes visant à l’émancipation de chacun des habitants de l’Union.

L’enjeu, c’est de stimuler le développement économique en Europe. Plus de développement économique, plus d’investissement, plus de capacités grâce aux emplois ainsi qui seront créés, et qui permettront de financer nos protections sociales et la cohésion sociale.

Répondre aux attentes de la jeunesse

Développer l’économie de demain, l’agenda digital, la transition énergétique, être courageux, prendre des responsabilités… C’est de cette manière-là que l’on pourra répondre aux attentes de la jeunesse européenne. C’est de cette manière-là que l’on pourra faire en sorte que l’on soit de nouveau extrêmement fiers d’être européens.

Enfin, il faut regagner la confiance du peuple européen. L’Union doit être la solution aux abus en matière de fraude sociale et non un vecteur de concurrence faussée. De même, au sein de la zone euro, la problématique essentielle de l’harmonisation fiscale doit recevoir des réponses concrètes et coordonnées.