Ce vendredi 30 novembre, le Gouvernement wallon, par le biais du Ministre de l’Economie et de l’Innovation, a annoncé l’entrée du projet « TexLab » au porte-feuille du Creative Hub de Liège.

Pour rappel, les hubs créatifs sont soutenus par le Fonds européen de développement régional (FEDER), dont le troisième appel à projets 2014-2020 (qui a eu lieu aux mois de février et mars 2017) leur était entièrement consacré. Le gouvernement wallon avait procédé à une sélection en juin des projets retenus, mettant à leur disposition des moyens budgétaires.

Parmi ceux-ci, le projet « Texlab », qui a pour objectif l’aménagement et l’équipement de l’espace prototypage pour les designers textiles de la « Design Station » (occupée par Wallonie Design et Job’in Design), située à Liège. Cette structure est une vitrine pour designers et créateurs et vient comme appui dans leurs démarches de promotion et de concrétisation de projets.

Un financement complémentaire de 315.934,20 euros (dont 184.617,91 euros issus de la Région wallonne, le restant étant financé par FEDER) sera octroyé à Wallonie Design.

« L’arrivée du projet TexLab au hub liégeois vient compléter l’offre de services déjà existante. Ces services ont pour objectif d’aider les utilisateurs à développer et concrétiser leurs projets, dans un secteur bien particulier, dans le cas présent celui du textile » a expliqué le Ministre Jeholet

La boîte à idées
Découvrir
La boîte à idées
Découvrir