Lors du Conseil de ce 18 février, le Président du MR Olivier Chastel a présenté les têtes de liste du Mouvement Réformateur pour les élections de mai prochain.

A cette occasion, il a également annoncé sa volonté de se consacrer pleinement à la campagne européenne et dès lors de ne pas poursuivre son mandat de Président du MR.

Le Conseil a confié à Charles Michel la mission d’assumer le mandat de Président du MR jusqu’à l’issue du processus électoral et des négociations gouvernementales. Charles Michel poursuivra par ailleurs sa mission de Premier ministre jusqu’à la fin des affaires courantes.

Pleinement engagé sur le terrain national et en étroite collaboration avec Olivier Chastel, tête de liste à l’Europe, Willy Borsus, Ministre-président, Didier Reynders, Vice-premier Ministre et l’ensemble des Ministres et des mandataires MR, Charles Michel portera le message libéral tout au long de cette campagne.

Olivier Chastel quant à lui démontre par ce choix, la clarté de son engagement pour représenter le MR au Parlement européen.

En se déployant de la sorte, le MR indique qu’il entre déterminé en campagne avec un programme ambitieux et réaliste.

Dès ce mercredi 20 février, l’ensemble du projet de programme pour les élections du 26 mai prochain sera consultable sur le site du MR et ouvert à la consultation la plus large. L’avis de tous les citoyens, membres ou non du MR, sera sollicité notamment à l’occasion de deux congrès régionaux à Namur (24/02) et à Bruxelles (28/02). Ce projet de programme sera soumis aux votes des élections le 24 mars prochain.

Le MR a toujours assumé ses responsabilités dans tous les gouvernements dans lesquels il a œuvré. Aujourd’hui encore, il démontrera par son projet qu’il connait les enjeux et qu’il a tout le sérieux pour y répondre, tous les jours, sans relâche et sans démagogie.

Listes fédérales :

Bruxelles : Didier Reynders (2ème : Sophie Wilmès)

Brabant wallon : Charles Michel

Namur : David Clarinval

Luxembourg : Benoît Piedboeuf

Liège : Daniel Bacquelaine

Hainaut : Denis Ducarme (2ème : Marie-Christine Marghem)

 Listes régionales

Bruxelles : Françoise Schepmans (2ème : Vincent Dewolf)

Brabant wallon : Valérie De Bue

Namur : François Bellot (Dinant-Philipeville) et Sabine Laruelle (Namur)

Luxembourg : Willy Borsus

Liège : Philippe Dodrimont (Liège) – Pierre-Yves Jeholet (Verviers) – Caroline Cassart (Huy-Waremme)

Hainaut : Jean-Luc Crucke (Tournai-Ath-Mouscron) – Jacqueline Galant (Mons) – Olivier Destrebecq (La Louvière-Soignies) – Nicolas Tzanetatos (Charleroi-Thuin)

 Liste européenne

Olivier Chastel (2ème :Frédérique Ries)