Retrouvez notre doctrine actualisée: » Pour un libéralisme engagé «   ici

Bonjour,

Notre congrès doctrinal a été un immense succès. Je tiens à vous en remercier. Environ 1600 militants ont en effet participé à cet événement qui s’est terminé par l’adoption de notre texte doctrinal actualisé.

Un mouvement porté par les gens.

Ce texte démontre l’attachement du MR au dialogue citoyen et à l’engagement militant. Venus de toutes nos fédérations, nos militants ont une fois de plus porté notre projet politique.

La soirée a été riche en moments forts. Le rapporteur général Richard Miller, que je remercie encore pour son implication, a introduit le congrès en rappelant le processus d’actualisation doctrinale qui a mobilisé des  milliers de militants à travers 42 réunions organisées dans les fédérations provinciales et la Régionale de Bruxelles ou sur notre plate-forme participative en ligne.

Nous avons ensuite débattu de six propositions d’amendements. Il s’agissait d’évoquer les différents arguments en place et de les soumettre au vote des nombreux militants présents. Quatre des six propositions d’amendement ont été adoptés. Les voici : la spécialisation des réseaux d’enseignement officiel, la signature d’une charte d’adhésion aux valeurs par tous les citoyens dès l’âge de 18 ans, la possibilité d’affecter un pourcentage de son impôt à une thématique particulière et la généralisation de l’apprentissage des langues et de la langue numérique.

Au terme de ce vote, nous avons fêté les 170 ans du parti libéral en mettant à l’honneur de façon très émouvante les anciens présidents de notre parti ainsi que les militants les plus âgés et les plus jeunes de notre mouvement. Parce qu’il est rassembleur, le libéralisme est un projet d’avenir pour notre pays. Nous croyons en notre action et considérons qu’elle ne sera efficace que si elle reste portée par nos concitoyens. C’était tout l’enjeu de l’actualisation de notre doctrine.

Merci encore pour votre engagement,

Olivier Chastel

Tout sur la réforme de la Justice
Stop à la désinformation
En savoir plus
Stop à la désinformation
Tout sur la réforme de la Justice
En savoir plus