La création d’emplois permet d’obtenir une meilleure protection sociale et une meilleure pension. C’est également grâce à l’emploi que l’on pourra préserver la planète. Pour Didier Reynders, ministre fédéral des Affaires Etrangères et de la Défense, le développement d’activités est prioritaire. En outre, le ministre et le MR proposent de donner une prime logement (défiscalisée) plutôt qu’une voiture de société.

La priorité est la création d’emplois

Pour Didier Reynders, les priorités sont la création d’emplois et le développement d’activités. C’est grâce à l’emploi que l’on obtient une meilleure protection sociale et une meilleure pension. C’est également via l’emploi que l’on pourra préserver la planète.

L’emploi et le logement sont des enjeux majeurs à Bruxelles. C’est pour quoi, le MR veut diminuer la fiscalité sur le travail. Le parti désire également exonérer 500€ de précompte immobilier afin de donner plus de pouvoir d’achat aux citoyens.

Echanger sa voiture de société contre une prime aux logements

Didiers Reynders et le MR proposent de donner une prime logement (défiscalisée) plutôt qu’une voiture de société. En renonçant à sa voiture de société, le citoyen reçoit en échange une prime pour l’aider à payer son logement sur Bruxelles. Le ministre est convaincu que plusieurs jeunes bruxellois préféreraient avoir des facilités pour acheter un logement plutôt qu’avoir une voiture de société.

En outre, Didier Reynders rappelle que la voiture de société fait partie du salaire. Il s’inquiète de l’envie de plusieurs partis de vouloir supprimer la voiture de société. En effet, ces derniers ne proposent rien en compensation et, par conséquent, ne maintiennent pas le niveau salarial de ceux qui bénéficient d’une voiture de société.

Sécurité: rendre l’arrestation immédiate obligatoire dans certains cas

Pour Didier Reynders, l’arrestation immédiate doit être obligatoire dans certains cas de violences graves. Il n’y a pas de place pour l’appréciation d’un juge. De plus, le ministre précise qu’il est primordial de conscientiser davantage les citoyens aux violences faites aux femmes et aux communautés LBGTQ, etc.