L’offre « S » s’élargit. Ce qui veut dire qu’il y aura plus de trains vers, autour et dans Bruxelles.

Depuis le 11 décembre 2016, la SNCB propose une offre supplémentaire de 78 nouveaux trains dont 72 pour la communauté urbaine bruxelloise au sens large à partir de Nivelles, Waterloo, Louvain…

Cette offre comprend 38 trains supplémentaires en semaine (32 pour Bruxelles et 6 pour Anvers) ainsi que 40 trains supplémentaires le samedi et le dimanche pour Bruxelles (desserte de la ligne 26 et de l’aéroport).

Le quartier européen sera ainsi desservi par une relation directe vers Brussels Airport-Zaventem durant le week-end.

Par ailleurs, la SNCB annonce l’ouverture d’une nouvelle halte Arcades sur la commune de Watermael-Boitsfort desservie 1 fois/h.  La relation S7 y fait désormais arrêt.

De plus, la relation S9 (Louvain-Braine l’Alleud) circule dès lors toute la journée, tandis que la relation S1 (Nivelles-Malines) circule dorénavant deux fois par heure toute la journée entre Bruxelles et Nivelles.

Changements significatifs

Ces changements augmentent significativement l’offre de transport pour les voyageurs.

Le Ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, se réjouit de cette amélioration de l’offre. Cela permettra aux voyageurs de bénéficier d’un service renforcé et de qualité, une priorité à ses yeux.

« Bruxelles est l’une des régions les plus embouteillées au monde. Des trajets en train à travers la région sont une véritable alternative pour les navetteurs et les visiteurs de notre capitale » rappelle le Ministre. « C’est donc positif que la SNCB augmente à nouveau son offre S. C’est la deuxième augmentation en 2016 après l’ouverture du tunnel Josaphat-Schumann en avril dernier. Et en décembre 2017 l’offre sera une fois de plus améliorée ! »

Tout sur la réforme de la Justice
Stop à la désinformation
En savoir plus
Stop à la désinformation
Tout sur la réforme de la Justice
En savoir plus