Départ d’Alain Flausch

21 septembre 2011

 

« ce qui devait arriver, arriva… »

Vincent DE WOLF, chef de file libéral au Parlement régional bruxellois, a non sans étonnement pris acte, ce mercredi, de l’annonce de la démission du Directeur-général de la STIB, Alain FLAUSCH.

« Ce qui devait arriver, arriva », réagit le député libéral rappelant qu’au début de l’été les formations politiques de la majorité régionale avait manifestement œuvré à porter atteinte à l’intégrité et au travail du patron des transports en commun bruxellois.

« Je peux pleinement entendre la motivation d’Alain FLAUSCH d’abandonner aujourd’hui une fonction qu’il occupait pourtant depuis près de dix ans en raison des conflits, immixtions et entraves de plus en plus systématiques l’opposant à l’exécutif régional bruxellois. Qui conserverait une motivation suffisante au sein de pareilles manœuvres politiques ? », ajoute le chef de file libéral.

A l’annonce de cette nouvelle qui ne sera pas sans perturber le fonctionnement de la STIB, Vincent DE WOLF appelle le gouvernement bruxellois à mesurer la nocivité d’un contexte n’encourageant nullement des managers qualifiés à se mettre au service de l’intérêt public bruxellois.

Et de mettre en garde, « j’attends aujourd’hui de la majorité régionale, non sans craindre un scénario à la Actiris, qu’elle procède rapidement à la succession du Directeur général de la STIB. Les enjeux bruxellois en termes de mobilité et de transport public, comme l’actuelle élaboration du nouveau contrat de gestion de la STIB, ne peuvent autoriser quelque marchandage politique. »
 
Vincent DE WOLF nourrit néanmoins l’espoir que, dans un avenir proche, la STIB voit à sa tête un nouveau manager visionnaire et apte à concourir aux enjeux cruciaux, pour la Région bruxelloise, en matière de mobilité, de financement du transport public, de qualité du service rendu à ses usagers mais également quant aux enjeux sociaux de la STIB, premier employeur de la Région.   

Photos

20 février 2018

Réunion des élus locaux - Wavre - 20.02.18

Toutes les photos

19 février 2018

Réunion des élus locaux - Hainaut - 19.02.18

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet